Liebster Awards

18:25 Gaelle So 0 Comments


Today, a special post, that I'm sorry for my english readers, will only be written in French. 
To make it short, I've been nominated for the Liebster Awards, a blogger exchange scheme, that helps discovering new blogs, by asking questions to each other.
As I've been nominated by another french blogger, so I'll answer in French.

Bonjour bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de recevoir un petit message d'Odile, sur Hellocotton, m'annoncant ma nomination aux Liebster Awards. Euuuhhh... ok?! Mes yeux sont sortis de leur orbite et ma bouche devait avoir la forme d'un point d'exclamation (vous voyez l'image?). Bon, du coup, je suis allée voir son blog a Odile, Je Cuisine Bio, pour en savoir un peu plus.Et du coup, je dis un grand MERCI a Odile !
Bon, vous vous rappelez les chaines de lettres qu'on s'envoyait quand on était gosses? c'est tout pareil, mais dans le but de découvrir de nouveaux blogs, et de faire connaitre le sien. Et pourquoi pas?

Sortez le callepin et un crayon, voici les regles (pour celles et ceux qui ont un blog!) :
- Dire un grand merci au blog qui nous a nominé, avec un ptit lien vers le blog en question
- Ecrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions posées par la personne nous ayant nommée
- Nommer 11 autres personnes (et accessoirement les prévenir qu'ils ont été nominés hein, ca peut etre utile!)
- Leur poser 11 nouvelles questions.
- Prévenir la personne qui nous a nominé qu'on a rempli notre tache et transmis le message 

11 Choses sur moi 

1. Le fromage est mon péché mignon. Quand j'étais petite, avec ma meilleure amie Elodie, notre gouté préféré c'était du fromage fondu au micro-ondes (ouais en mode fondue-minute! tip top!)
2. Ca fait 3 ans que j'ai quitté la France, et donc que je parle anglais au quotidien, au boulot comme a la maison avec mon compagnon et mes colocs : j'en oublie mon français!!
3. Quand on me demande ce qui me manque le plus de chez moi (la France), ma réponse est directe : le fromage! (comme beaucoup d'expats! le top 3 des réponses : fromage, pain, vin!)
4. Quand j'étais plus jeune, j'engueulais ma mère quand elle piquait dans les plats ( au lieu de manger ce qu'il y a dans son assiette), maintenant je fais exactement la meme chose. 
5. J'adore jardiner : mon père a crée, au fil des années un magnifique potager a la maison. J'ai toujours adoré donner un coup de main, et quel plaisir de déguster des fruits et légumes fraichement cueillis. 
6. Notre reve, avec mon compagnon, et de construire notre propre maison "autonome" (a partir de matériaux naturels ou recyclés), Reste plus qu'a trouver ou!
7. Pendant mes voyages en Australie et Nouvelle-Zélande, j'ai vécu dans un van pendant quelques mois : quelle belle façon de voyager, on a dormi dans un nouvel endroit presque tous les jours! 
8.  Mon animal préféré est l'oiseau, parce que pour moi il représente la liberté et le voyage.
9. Depuis petite, je gave mes parents a leur demander "je veux une chèvre et des poules". Maintenant c'est mon copain qui en prend plein les oreilles. Un jour j'aurai ma chèvre!
Je suis pas une grande fan de shopping, par contre je peux trainer des heures dans les marchés aux puces, magasins d'oscar' et de seconde main type Emmaus, a la recherche de petits trésors pas chers.
10. Je mange de tout. Bon en vrai il y a un seul ingrédient ou gout que je n'aime pas : la réglisse. A part ça, vous pouvez me mettre n'importe quoi dans l'assiette =)
11. Je n'arrive pas a faire les bulles de chewing gum, ni gonfler des ballons de baudruche. (bah ouais, on peut pas être doué pour tout dans la vie!


Mes réponses aux questions d'Odile :

1. Quelle est votre motivation principale de tenir votre Blog ? 
Partager mes recettes, mes inspirations culinaires, mes idées.
2. Quelle est la couleur dominante de votre Blog et pourquoi ? 
Le vert. C'est ma couleur préférée, je suis une passionnée de nature.
3. De quel ingrédient vous ne pourriez pas vous passer ? 
L'huile d'olive! 
4. Pour vous "Manger Bio", cela signifie quoi ? 
Je pense que c'est un choix de vie, aller au-delà du simple fait de consommer, réfléchir avant de se remplir la panse de n'importe quoi. C'est faire des choix d'alimentation qui soient respectueux de l'environnement et de l'humain.
5. Quel est l’article de votre blog dont vous êtes le plus fier ? 
a recette de Beignets de fanes de carottes et tomates séchées et confit de tomates cerises. C'est une recette qui me tient a coeur, parce qu'elle met l'accent sur le zéro déchet, anti-gaspi, et l'utilisation de produits frais et de saison.
6. Quelle est votre expérience culinaire la plus effrayante ?
 
Faire un repas de Noel pour 20 personnes, lorsque j'habitais a Melbourne (Australie) : les potes m'ont désignée pour m'occuper de la dinde. (énorme la bete!) C'était ma première dinde!
7. Quel est votre souvenir gustatif le plus incroyable eu en voyage ? 
Balade sur des petites iles de l'archipel de Fidji, dans le Pacifique, ou l'on dégustait, au détour d'un chemin, des mangues, bananes et noix de coco, fraichement cueillies. Explosion tropicale dans ma bouche!
8. Pourriez-vous devenir végétarienne, et pourquoi ? 
J'ai été végétarienne pendant quelques temps, et suis aujourd'hui plutôt "flexitarienne" comme certains disent. Mais bon, j'aime pas trop les étiquettes. Je consomme très peu de viande (1 fois par semaine), et quand j'en mange, je veille a la qualité et au mode d'élevage. 
9. Battle : Donnez-nous votre recette bien à vous des LASAGNE (un des plats préférés des français) 
Ahh, les lasagnes, certainement mon plat préféré aussi… Mon secret, un bon "ragu" a l'italienne, recette de ma grand-mère italienne, qui doit mijoter très longtemps pour un gout parfait (au moins 1h30 a petit feu). Petit plus : un peu de muscade dans la béchamel! 
10. Est-ce que vous avez un animal ou aimez-vous les animaux de compagnie ?
 
On a toujours eu des animaux chez mes parents (ma mère est assistante vétérinaire), chez nous c'est un peu le refuge des chiens et chats rafistolés, a la retraite ou abandonnés. Mais depuis que je voyage, il n'y a malheureusement pas de place pour un compagnon poilu dans mes bagages...
11. Quelle est la phrase ou devise qui vous définisse le mieux ?
 
"little things in life" (les petites choses simples de la vie), notre mantra avec mon compagnon.

A votre tour, ami-e-s de la blogosphere! Je nomine...


Mes questions pour les nominé-e-s :
1. Quel est ton parfum de glace préféré?
2. Comment as-tu appris a cuisiner?
3. Ton petit dej' préféré?
4. Ta découverte culinaire de l'année 2015?
5. Le truc le plus bizarre que tu aies mangé?
6. 3 pays ou tu aimerais aller?
7. La prochaine recette sur ta liste "a tester"
8. Un plat qui te replonge droit en enfance?
9. Café ou thé?
10. Si tu pouvais cuisiner le repas de ce soir avec un grand Chef…
11. Cuisine du monde : quelle cuisine étrangere est ta préférée?


You Might Also Like

0 comments: