Battle Food... on passe le flambeau!

14:27 Gaelle So 3 Comments

Le 30 Novembre, vous avez été nombreuses à proposer de délicieuses recettes pour la Battle Food #56, placée sous le signe des épices.


Un grand merci à tout le monde pour ce moment de partage culinaire dont je ne me lasse jamais! De belles découvertes, tant au niveau des ingrédients que des recettes, et beaucoup de gourmandise! La Battle Food est aussi un super moyen de découvrir de nouveaux blogs, et j'ai eu le plaisir d'en rajouter quelques uns à ma liste de blogs favoris!
Vous m'avez fait voyager, de la France (bien sûr) au Brésil, en passant par l'Inde, le Mexique, le Danemark, la Suède, ... Vous avez mis les épices à l'honneur dans vos recettes originales, qui m'ont vraiment mise en appétit. Une touche de
cannelle par-ci, pas mal de cardamome par là, du masala, du curry breton, du piment, de la fève tonka, du cacao, du cumin, des épices cajun, de la vanille, du poivre du Sichuan,... Un vrai bonheur pour les papilles!
Mon carnet de recettes "à tester" a pris du volume avec tous ces jolis mets sucrés et salés!





Puis vient le moment difficile du choix de la gagnante... ça n'a pas été facile, il faut l'avouer! J'ai bien dû passer quelques heures à aller de recette en recette, de blog en blog, de photo en photo.. mais il faut bien faire un choix!

Je vous laisse admirer le tableau Pinterest de toutes ces succulentes recettes (vous comprendrez alors ma difficulté à choisir!)


J'ai donc le plaisir de passer le flambeau à Isabelle, l'auteure du blog  Quelques Grammes de Gourmandise, qui m'a vraiment épatée avec sa recette de Leckerlis. ces petits biscuits typiques de la ville de Bâle, en Suisse, qui me rappellent de délicieux souvenirs d'hiver. Un petit délice aux saveurs uniques de cannelle et autres épices de Noël, agrumes confits, noisettes et Kirsch, et qui apporte un peu de chaleur en cette entrée dans l'hiver.

Les Leckerlis d'isabelle, selon la recette de Christophe Felder

Rendez-vous chez Quelques Grammes de Gourmandise tout bientôt pour l'annonce du thème de la Battle Food #57!

A bientôt les gourmand-e-s!

You Might Also Like

3 comments:

  1. Merci à toi de m'avoir proposée d'être la marraine de la prochaine édition. C'est vrai que toutes les participations étaient aussi gourmandes les unes que les autres. J'annoncerai dans les jours qui viennent le prochain thème. Bises

    ReplyDelete
  2. Waouh! Félicitations Isabelle! Toute ravie pour toi! Bravo à tous les participants! Je me suis régalée à visiter toutes les recettes

    ReplyDelete
  3. Chouette, je suis super contente pour Isabelle, hâte de découvrir le nouveau thème
    Bonne journée

    ReplyDelete